7j/7 – 24h/24

7j/7 – 24h/24

Les meilleurs type de serrures pour sécuriser votre maison 

En France, les statistiques enregistrent 1 cambriolage toutes les 90 secondes. Et dans la plupart des cas, les voleurs passent par la porte d’entrée. En l’occurrence, une porte peu sécurisée faciliterait grandement la tâche des malfaiteurs. Dans ce contexte, il convient de choisir votre serrure avec la plus grande attention. Quelles sont les meilleurs types de serrures pour sécuriser votre maison ? Assist’Home répond tout de suite à cette question !

Les serrures multipoints à privilégier

Sur le marché, vous pouvez trouver deux catégories de serrures : les serrures monopoint et les serrures multipoints. En l’occurrence les premières offrent un seul point de fermeture alors que les secondes en possèdent deux. Comme vous l’imaginez, les modèles monopoint se montrent bien plus fragiles que les alternatives multipoints. Par conséquent, si vous souhaitez vous mettre à l’abri des cambriolages, vous devez préférer les serrures présentant plusieurs points de fermetures. Cela étant dit, notez qu’il existe des serrures à 3, 5 ou 7 points de fermeture. Plus le nombre de points de fermeture est élevé, plus la serrure sera résistante.

Serrurier Reims et environs

Un question ? Un devis ?

Les serrures de sécurité A2P

Si le nombre de points est important, toutes les serrures multipoints ne se valent pas. Certaines offrent effectivement davantage de sécurité que d’autres. Pour protéger idéalement votre domicile, vous devez alors opter pour une serrure de sécurité certifiée A2P.

Serrurier à Reims pour un dépannage d’urgence

Zoom sur la norme A2P

Le sigle A2P signifie Assurance Prévention Protection. Il s’agit d’une certification attribuée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme indépendant Français. L’obtention d’une telle certification suppose une batterie de tests destinés à déterminer le niveau de résistance de la serrure. A conditions de montrer un niveau de résistance suffisant, la serrure pourra alors recevoir ce label. En fonction de sa capacité de résistance face aux tentatives d’effraction, une serrure sera de plus classée parmi 3 catégories existantes. 

  • A2P 1 étoile
  • A2P 2 étoiles
  • A2P 3 étoiles

A savoir, les serrures A2P 3 étoiles sont les plus résistantes. Elles sont conseillées pour les sites sensibles ou ceux exposés à un haut risque de cambriolage. En parallèle, les serrures A2P 2 étoiles affichent une résistance moyenne. Elles peuvent tout de même apporter une protection honorable dans les habitations et les entreprises. Enfin, les serrures A2P 1 étoile démontrent une résistance minimale. Elles apporteront tout de même davantage de protection qu’une serrure non certifiée.

Les autres facteurs à considérer

Au-delà du nombre de points et de la certification, les caractéristiques de la serrure vont influer sur son niveau de résistance. Par exemple, une serrure blindée, soit renforcée avec des plaques d’acier, amène une résistance accrue face aux tentatives d’effraction. Une serrure avec un cylindre de haute sécurité se montre également efficace pour faire face aux techniques courantes employées par les cambrioleurs. Enfin, certains mécanismes peuvent augmenter le niveau de résistance d’une serrure : dispositif anti-perçage et anti-arrachement.Pour résumer, si vous souhaitez protéger correctement votre logement, nous vous conseillons de faire attention au nombre de points, à la certification A2P et aux caractéristiques de votre future serrure.

serrurerie, plomberie, vitrerie

Découvrez les dernières actualités

Face à certains défis du quotidien tels que l’usure naturelle, les pertes de clés ou les incidents de...

Assist’Home est un service de dépannage urgent Reims spécialisé en plomberie, serrurerie et vitrerie. Notre équipe d’experts qualifiés...

Aujourd’hui, l’installation de doubles vitrages est devenue la norme pour les constructions neuves. A savoir, cette solution consiste...

Qualité & confiance

Nos marques agréées